Suivi COVID-19 (Coronavirus)

La situation autour du COVID-19 (Coronavirus) s'intensifiant de jour en jour, la Ligue Motocycliste Nouvelle-Aquitaine a décidée de mettre en place cette page pour y suivre les mises à jour et modifications ayant un impact dans la vie de nos moto-clubs et pratiquants.
Cette page sera mise à jour en continu durant l'épidémie.

Modifications au Calendrier

Vendredi 20 mars 2020

Les secrétariats des 3 zones sont désormais fermés, les secrétaires répondront aux mails les plus urgents. Toutes les Formations, les CASM, les stages sont reportés. Il est important que les pilotes ne s’entraîne plus afin de ne pas surcharger les hôpitaux par des blessés éventuels. Les mails des secrétaires.


Mercredi 18 mars 2020 -  Infos FFM :

Le siège de la Fédération, quant à lui, est fermé et les collaborateurs fédéraux sont au chômage partiel. Toutefois, une veille est active et permet de répondre aux urgences de nos moto-clubs et licenciés à travers une adresse mail générique : veille-siege@ffmoto.com . Les directeurs (trice) de service sont mobilisés pour répondre à vos questions ou difficultés en cas de besoin.


Lundi 16 mars 2020

il convient dorénavant de limiter nos déplacements et par conséquence de restreindre l’accès aux circuits et terrains, pour les entraînements et les stages.


samedi 14 mars - 

La Ministre des Sports recommande d’annuler tout rassemblement sportif de plus de 10 personnes. Ceci peut affecter l’organisation d’entraînements ou de stages qui n’étaient pas encore affectés. Les clubs sont invités à prendre attache auprès de leur sous-préfecture pour s’assurer du maintien de leurs séances d’entraînements


Modifications au Calendrier

Modifications des conditions d'organisation

L'arrêté du 13 mars 2020 portant diverses mesures relatives à la lutte contre la propagation du virus covid-19 interdit :
« tout rassemblement mettant en présence de manière simultanée plus de 100 personnes est interdit sur le territoire national »

Vendredi 13 mars  -  La Fédération Française de Motocyclisme a décidé d'annuler jusqu'à nouvelle ordre les prochaines épreuves motocyclistes à effet immédiat.

La Fédération Française de Moto a décidé d’annuler jusqu’à nouvel ordre toutes les épreuves motocyclistes suite à la mesure annoncée ce jour par le Premier Ministre d’interdire les rassemblements de plus de 100 personnes.


La Fédération, consciente des enjeux pour le sport moto et des conséquences importantes notamment sur le plan financier d’une telle mesure, se mobilisera pour accompagner si nécessaire ses clubs organisateurs en difficultés.


La grande famille du sport motocycliste doit être solidaire pour lutter contre la propagation de cette épidémie qui touche toute la société 




Modifications au Calendrier