Si quelqu’un doutait de la volonté du Motor-Club Limousin d’organiser un des nombreux trials qu’organise l’association et bien la preuve est faite.
Le club a déposé son dossier et a défendu son organisation de St Priest-Taurion, ce dimanche 21 mars 2021.
Oui, la Préfecture de la Haute-Vienne sur proposition du Sous-préfet a donné son autorisation d’organiser le trial, malgré l’interdiction d’organiser des compétitions de sport amateur.
La rencontre a été très bien encadrée tout au long de la journée, les mesures sanitaires ont été respectées à la lettre.
Le trial se déroule sur un terrain agréé sur une longueur de 4 à 500 m comprenant 9 zones sur une colline d'un seul côté de cette route sans issue.
Le public est interdit à proximité des zones, il est tenu à distance de l'autre côté de la route derrière de la rubalise "interdit au public".
Tous les pilotes ont subi une mesure de température faite par la Croix-Blanche avant le contrôle administratif. Les pilotes portaient un masque et ne l'abaissaient seulement que pendant le franchissement de chaque zone.
Les Commissaires de Zones ne touchaient pas les cartons de pointage, seulement leurs pinces de pointage, c'est le pilote qui tenait son carton pour se faire pointer.
Une table avec du gel hydroalcoolique était présente à la sortie de chaque zone au cas où la prescription précédente n'aurait pas été respectée.
Les cartons étaient désinfectés avant le décompte des points à l'arrivée de chaque tour.
Merci aux pilotes qui se sont déplacés.
Encore merci au Motor-Club Limousin, pour leur ténacité sportive et à Yves Pradeau pour les informations qui ont servi a l'élaboration de ce communiqué, qui j'espère redonnera le moral à nos moto-clubs.
Patrick Lamoureux.
|
|
|